Chroniques / Avis des lecteurs

Chroniques

ALSORVAMPRED, tome 2 : La quête des origines

- Notre vie est une histoire (le 1er mai 2015)
- Ceres Books World (le 23 mai 2017)
- Les Rebelles-Webzine (le 28 juillet 2017)

ALSORVAMPRED, tome 1 : Le deuil de l'ignorance

- Les Rebelles-Webzine (le 28 juillet 2017)
- Au Fil Des Mots (le 23 juillet 2016)
- Chroniques féeriques (le 1er juillet 2016)
- Raconte moi une histoire (le 18 juin 2016)
- Lire, une seconde vie... (le 4 mars 2016)
- Les lectures de Kriemhild (le 13 octobre 2015)
- Lire ou dormir il faut choisir (le 1er septembre 2015)
- Notre vie est une histoire (le 18 mars 2015)
- Liliatigre's Library (le 21 janvier 2015)
- La confiserie de Lily et Violette (le 9 novembre 2014)
- Cocomilady (le 19 août 2014)
- Une critique aiguisée mais avisée (le 4 août 2014)
Les chroniques aléatoires (le 28 juillet 2014) ***ATTENTION SPOILERS***
Fantasy Books Addict (le 20 juillet 2014)
Book-lit (le 12 juillet 2014)
- Althea's Books (le 26 juin 2014)
Boulevard des Passions (le 12 septembre 2013)
Un peu de lecture (le 1er août 2013)
Fairylibrary (le 5 mai 2013)
Les grimoires de sinupsia (le 6 février 2013)
Sans grand intérêt (le 29 janvier 2013)
Takalirsa (le 16 janvier 2013)
Créamots (le 26 décembre 2012)
du côté de chez bri... (le 5 août 2012)
Pages après feuilles (le 24 juin 2012)
Mes livres, mon plaisir ! (le 20 juin 2012)
Vampirisme.com (le 31 mai 2012)
Ma passion : la lecture (publiée le 28 mai 2012)
Un livre, un voyage... (publiée le 25 mai 2012)
Sur un petit nuage (publiée le 24 mai 2012)
Mirrorcle World (publiée le 23 mai 2012)
True Book (publiée le 14 mai 2012) ***ATTENTION SPOILERS***
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse... (publiée le 13 mai 2012) ***ATTENTION SPOILERS***
- Dans notre petite bulle (publiée le 12 avril 2012)


Avis des lecteurs

















N'hésitez pas à donner votre avis ici-même en laissant un commentaire ci-dessous

22 commentaires:

  1. Ce livre est une vrai merveille une fois ouvert impossible de s’arrêter avant de l'avoir terminé! Emy est un personnage très attachant et Alex on aimerai bien le croquer ^^!! tout les personnage on leur propre identité et son tous différents c'est un vrai plaisir de les découvrir au fur et a mesure de la lecture.
    j'espère que la suite va vite arriver parce qu'il y a encore beaucoup de point a éclaircir, sa va être un calvaire d'attendre!
    je recommande se livre a tout le monde c'est un petit morceaux de paradis!
    Merci a toi Chloé de nous faire découvrir ton
    univers et de nous faire passer un super moment!

    Deborah refloch

    RépondreSupprimer
  2. CHLOE, un immense BRAVO à toi pour ce roman tout en douceur que tu nous offres ! J'ai énormément apprécié cette lecture, c'est un parfait moment de détente et de plaisir !!!

    Les personnages et l'histoire sont tout à fait charmants. Et, ton style d'écriture efficace et fluide transporte le lecteur exactement là je pense où tu voulais qu'il te rejoigne !

    Merci à toi pour cet excellent premier opus, désormais, j'attends la suite avec impatience.

    Je te souhaite le succés mérité ma Belle et aussi une longue et merveilleuse carrière d'écrivaine ;-) !!!

    Je t'embrasse bien chaleuureusement.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, j'ai adoré l'histoire, les personnages, le monde. Emy et Alexandre sont géniaux, ils vont trop bien ensemble, j'aime le côté un peu déjantée d'Agathe et la tendresse de Scarlette. J'ai hâte de découvrir un peu plus ce monde, en espérant que tu ne nous fasses pas attendre trop longtemps, un an c'est long quand on attend une suite à un roman aussi bien.

    RépondreSupprimer
  4. D'après les extraits que tu nous avais proposés sur ta page facebook, je m'étais attendue à aimé ton tout premier roman. Mais au final c'est carrément un coup de coeur !

    Ta plume et légère et nous transporte dans cet univers complexe mais bien décrit. J'ai apprécier les chapitres plutôt cours, cela se lit tout seul !

    J'ai adoré tout les personnages et j'ai quand même réussi à m'attacher à Emy. J'ai bien entendu eu un coup de coeur pour le superbe Alexandre Dussy qui entre dans mes personnages masculins favoris ! Les personnages secondaires ne sont pas sans personnalité, tu à réussi à en leur donner une sans pour autant mettre les personnages principaux aux second plan.

    Nous allons de surprises en surprises et ce qui est bien c'est que toutes les réponses ne sont pas données à la suite, mais sont disséminées à travers le roman. Le suspens est présent, pour cette raison, et aussi parce que nous allons assister à des échanges entre deux personnages inconnus.

    J’attends avec impatience la suite, et j'espère qu'Alsorvampred se fera encore plus connaître car il le mérite ;)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Bon tu sais déjà que j'ai adoré alors je vais tenter (à chaud)de te dire un peu plus en détail ce que j'ai ressentit ( je ne suis pas des plus douée pour l'exercice).

    J'ai très vite accroché avec le personnage de Emy et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer tout au long de ton roman, elle a encore du chemin à faire et cela promet pour la suite, mais déjà, elle découvre peu à peu ce qu'elle ait et tu as su diffuser les infos de façon à nous garder en haleine. Contrairement à certain roman, j'ai trouvé tes personnages secondaires très présent et très intéressant aussi, il ne fond pas parti du décor mais bel et bien de l'histoire(j'adore Pénélope). Bon j'ai assez fait durer le plaisir avant d'en arriver au personnage d'Alex. Je sais pas où tu as eu l'idée de ce vampire mais il est à tomber. On le laisserait bien nous mordre celui-ci....Sa description physique nous laisse rêveuse et tout en lui est séduisant,l'homme quasi idéal. Le thème des vampires pourrait paraître vu et revu mais tu l'as conduit dans un sens tout à fait nouveau. J'ai beaucoup aimé aussi le mélange vampire-sorcier. Le personnage incarnant le danger est mystérieux. on le découvre par petite touche et ses intentions me semble d'être amicales. Je sens qu'il va m’énerver lui... Je ne trouve que des points positifs, rien à reprocher à ce roman...quoi que si....il est trop court et alors la fin m'a fait hurler. À suivre...si c'était une blague elle est réussit. Mais comme je dois l'avouer, en tant que lecteur, on aime les fin du genre lol.

    Bravo et il me tarde de retrouver tout ce petit monde, particulièrement Alex et Emy.

    RépondreSupprimer
  6. *Attention pavé*

    J'appréhendais énormément cette lecture. En effet j'aime beaucoup Chloé qui est fort sympa et comme je suis moins friande de YA, j'avais peur de ne pas trop apprécier...

    Et pourtant dès les première pages, je suis entrée en apnée dans ce monde fantastique peuplé d'êtres aussi fascinants qu'effrayants. De la magiette aux Elfes veilleurs, l'immersion est passionnante et notre seul désir est de découvrir ce monde et d'en savoir les détails.
    Souhait exaucé par l'auteure qui a su être par son écriture fluide et claire autant mystérieuse qu'agaçante.
    Mystérieuse de part les questions restant volontairement sans réponses, et agaçante car on aimerait lui tirer les vers du nez pour en savoir plus lol. Mais elle a su nous donner quelques réponses pour patienter quand même.

    L'écriture omnisciente nous permet de voguer d'un point de vue à l'autre sans pour autant en être gêné. Dans certain livres, le point de vue à la 3ème personne qui change à tout bout de champs peut être chiant mais là, Chloé l'utilise à merveille car elle reste principalement avec Emy et elle nous permet d'assouvir notre curiosité dans la tête d'Alex et parfois d'autres personnages.


    Ma première pensée a été "Aïe, encore un livre qui parle de sorciers et de vampires...". Eh bien grosse surprise pour moi, car même si on ressent l'inspiration de surtout 2 grosses sagas, Chloé a réussis haut la main à faire fusionner ces deux mondes tout en le personnalisant et en lui donnant un caractère unique en son genre.

    Nous en arrivons aux personnages.
    L'héroïne, Emy, m'a fait passé par toutes les émotions, tristesse, colère, "trahison", désespoir, amour et joie. Tant d'émotions qui la rendent attachante et "humaine" même si parfois je l'ai trouvé un peu trop intimidé et en retrait mais attention elle sait faire montre de caractère et sait ce qu'elle veut.
    Que serait un bon roman sans amour, c'est là qu'intervient Alex. Beau gosse, cultivé, attentionné, protecteur et surtout fou amoureux. Chloé nous a crée le mec parfait, le physique de Ian et le caractère d'Edward, une bombe je vous le dis. Mais là s'arrête la comparaison, car là où Bella a eu la chance de pouvoir "facilement" être avec son chéri, Emy elle n'est pas assurée de pouvoir finir sa vie avec un être différent de son "espèce" sous peine de mourir...
    On découvre évidemment d'autres personnages tels qu'Alice, la meilleure amie; Agathe, la sorcière loufoque; Scarlette, la sœur d'Alex plus posé mais adorable; le professeur Lombas qui nous aide en même temps qu'Emy à comprendre ce monde et les Duclos et les Dussy qui font figure de parents. Il y a aussi ce personnage mystérieux qui s'invite entre certain chapitre et dont l'intérêt pour Emy va croissant. Gentil? Méchant? That is the question...

    RépondreSupprimer
  7. *suite*

    Nous découvrons aussi la mise en place de l'histoire avec son fil conducteur l'Alliance contre les Vampires où Emy jouera évidemment le rôle principal.

    Les pages défilent à une allure folle et puis vient le moment de tourner la dernière page. Le seul mot que j'ai eu à la bouche c'est "ahhhhhhhhh déjà??". Oui on a pas mal de réponses mais il reste tant de questions??
    Bon en même temps c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on avait toutes les réponses ce serait un tome unique et nous ne jouisserions pas d'un deuxième tome!!!

    Vous l'aurez donc compris, ce livre est un coup de cœur. Et pourtant je suis plus BITLIT (voir plus bite lol)que YA et rare sont les YA qui me plaisent autant.
    C'est donc avec grand plaisir que je t'annonce, Chloé que "Le Deuil de l'Ignorance" est entrée dans mon top 5 en lecture YA :D.

    Cependant si je pouvais te faire un reproche , ce serait celui de ne pas avoir assez décrit certains passages notamment les relations naissantes entre Emy et les autres personnages.
    C'est bizarre car ce défaut reste aussi ton point fort pour moi, car j'ai tendance à être ennuyé par de longs passage dans les livres (même les meilleurs) et j'ai tendance à survoler certaines descriptions. Mais pas chez toi!!! Il va juste falloir faire le juste milieu quitte à rajouter des pages (pour notre plus grand bonheur lol).

    Autre chose pourquoi avoir donner 22 ans à Emy?? Elle fait beaucoup plus jeune dans le livre et je trouve la relation avec Alex un peu platonique par moment même si j'ai apprécié la scène pages 346/347 lol. On s'attendrait à plus de moment tendresse sans forcément avoir du cul non plus. Enfin c'est mon sentiment, faut dire qu'à 22ans j'étais déjà maman ça doit être pour ça lol.

    AH et j'oubliais le fameux Luc, What the Hell??? Ne me dis pas que tu comptes faire un triangle amoureux??? Je serais obligée de le détester et de te détester car tu feras du mal à Alex lol. En plus il a l'air choupinet et surtout pas humain lol. Mais bon je pense que tu vas réussir une fois de plus à nous surprendre....

    Maintenant la question VIP: A quand le tome 2???? lol.

    PS: oui je sais c'est un gros pavé mais j'avais prévenu lol

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Chloé, bon sayez je viens poster après t'avoir donné mon avis en message privé^^
    Quand j'ai commencé le roman, au tout début j'ai été quelque peu dérouté par ce manque de détails sur la vie passée de Emy que ce soit sur son enfance, ses parents ou sa tante récemment décédée.Je me suis bizarre d'habitude une bonne partie de 1er tome d'une saga se concentre justement sur ça donc j'ai été plus qu'intriguée.Au fur et à mesure des pages bizarrement cela ne m'as pas du tout dérangé au contraire, je trouve que cela nous permet d'accéder plus facilement et plus rapidement à l'intrigue.
    Le style d'écriture est fluide, agréable avec des mots simples ( contrairement à certains romans où parfois ça devient même lourd à force ).
    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble les personnages, on a le droit à tout lol , le seul que je déteste c'est Ludovic^^
    Les personnages ont chacun leur tempérament, leur histoire, leur "nature". Agathe et Alice m'ont bien fait rire et bizarrement elle me rappelle certaines copines de lycée lol.J'ai été contente de découvrir une héroïne plus âgées que ce à quoi on est habitué, déjà elle est française, elle à un travail, elle a déménagé je trouve que cela permets de s'identifier un peu plus à elle pour les filles qui sont comme moi et on dépassé la vingtaine depuis déjà quelques années mdr.Quand à Alex, il est juste à croquer *soupirs* non *long très long soupirs*
    En ce qui le concerne lui et sa famille, je vais dire que l'on s'attendait plus ou moins à ce qu'est sa véritable nature mais là encore Chloé a su créer la surprise car oui on se doute bien que c'est des vampires mais honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Je sais que nous avons tous lu des dizaines et dizaines de livres parlant d'elfes, de vampires, de sorciers, de loups garous, de lutins etc etc mais la façon dont Chloé à réussi à choisir certaines "sortes " de personnages et l'histoire qu'elle a inventé pour chacun d'eux m'as énormément surprise agréablement bien sur, elle a su revisiter tout ce petit monde.
    De plus, les passages des 2 inconnus entre les chapitres sont tout bonnement excellent car en plus de l'intrigue principale il y a celle là qui se rajoute. Qui sont'ils? Que veulent'ils? Comment comptent'ils y parvenir? J'ai ma petite idée de qui sont'ils plus qu'à attendre le 2ème tome savoir si j'avais raison où si encore une fois Chloé va me surprendre et que je faisais fausse route.
    Voila moi aussi j'ai fait un petit pavé bien que Sandy m'est largement dépassé lol.
    Bonne journée à toutes et bonnes lectures!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas l'habitude de faire des chroniques mais pour Chloé je vais faire une exception ;) mais elle sera courte lol

    Dès je me suis plongé dans ce livre, j'ai tout de suite accroché ! C'est une petite merveille, j'ai adoré tout le mystère qu'il y a du début à la fin ! Les petites parenthèses ou c'est 2 personnes parlent est excellent, avec ça, il y a encore plus de mystère & on se pose tellement de question ! Bon, tout ça pour dire que ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi, j'ai hâte que le tome 2 fasse son apparition !! :D

    Félicitation pour ce 1er tome qui est merveilleux !

    RépondreSupprimer
  10. Tiffany Defresne4 juin 2012 à 21:38

    ALSORVAMPRED!!! Un livre énorme!! On est tout de suite lancer dans mystère qui plane pendant tout le livre & ça j'adore!!! & ce qui est encore plus géniale c'est que quand il est fini il reste encore des mystère qui ne donne qu'un envie.. Lire la suite =)Un sacré coup de cœur & j'adore ton coup de plume ;-) & les petits passage tout mystérieux entre les chapitre huumm j'adore!!

    Je le conseil à tous & à toutes =D

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Elle est où la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite???????????????????

    Alors ma super Chloé, j'ai beaucoup aimé ton univers, tes personnages, tes décors...

    Alex... Rhaaaaa Alex quoi!!! Il méritent bien la danse du BoGoss... (♪♪♪ Alex... tchi tchi tchi... Alex.. tchi tchi tchi ♪♪♪)

    Emy est très attachante... T'as envie de la tarter lorsqu'elle décide de plus voir Alex (Nan mais j'te jure...)

    A la fin, Alice m'intrigue lorsqu'elle se regarde dans le miroir... Je pense qu'on en apprendra plus sur elle dans le tome 2 ☺

    Par contre, j'ai pas vraiment compris comment Emy connait la réponse à ses analyses avant que le doc l'annonce. Je dois dite que j'étais un peu dans le flou... Son père, c'est pas son père?

    Et le monsieur avec sa baguette blanche, rho lui je l'aime pas, c'est qui? Le géniteur d'Emy? Un de l'Alsorvampred?

    En gros : i like it ♥

    Encore toutes mes félicitations pour ce "bébé"

    RépondreSupprimer
  12. Viens de terminer. Merci pour cette semaine passée ensemble!!!!! Une histoire fantastique pleine de mystère et de passion. Attends avec impatience le tome 2. Bon courage pour l'écriture de celui-ci et fais nous autant transporter.

    RépondreSupprimer
  13. Karine PIEDNOËL13 juin 2012 à 07:21

    Chose promise, chose due ! Voici mon avis sur ce livre, que j'ai dévoré ! ;)

    Prenez un soupçon de journal d'un vampire, une pincée d'Harry Potter et une grosse cuiller d'imagination de Chloé, et vous obtenez la recette d'Alsovampred !!!!
    Sérieusement, la trame de ta saga est très bien trouvée, et originale surtout. C'est essentiel à mon avis !
    Je le répète : j'ai kiffé !!!!! lol

    J'ai évidemment trop hâte de lire la suite !!! Allez hop, au boulot Chloé !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Un livre trés agréable à lire. Du mystére, de l'amour, des personnages attachants, tout est réuni pour passer un trés bon moment. Un seul problème il va falloir patienter pour le tome 2. Emy est trés sympa et je ne parle même pas d'Alexandre. Tu as vraiment beaucoup d'imagination continue et fait nous plaisir avec la suite qui je l'éspére ne se fera pas trop attendre.

    Félicitation pour cette histoire merveilleuse.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Salut, Chloé !

    Je n'ai pas trouvé ton adresse mail alors je te laisse un message sur ton site.
    Un grand merci pour le magnifique commentaire que tu as laissé "Dans notre petite bulle"
    Ça m'a vraiment fait plaisir, je ne pensais même pas que c'était possible de recevoir une aussi bonne critique... XD

    Quant à moi, j'ai finis ton livre et je dois dire que, à la fin, j'avais des
    "Et maintenant?" , "Alors ?" ,Et après" plein la tête !
    J'ai bien aimé le rythme des actions et le suspens.
    Mon personnage préféré est la sœur d'Alex !
    Je te remercie donc aussi pour la lecture très attractive de ton roman ! ;)


    En espérant pouvoir encore parler de littérature avec toi au prochain salon !
    Bye bye,

    Alice Mana.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Chloé voici donc comme promis l'avis de ma copine sur ton roman :

    "Dévoré en peu de temps, j'ai vraiment beaucoup aimé!Les sentiments et les attitudes des personnages sont décrits avec beaucoup de justesse, de ce fait on s'attache à eux.J'ai beaucoup aimé suivre Emy et rencontrer les autres personnages.L'univers crée est intéressant, les détails sur les différents clans et alliances bien résumé, qui est l'homme de la pierre obscure?Car oui, on se pose beaucoup de questions en refermant le livre et on hâte d'avoir la suite...En quelques mots: simple,fluide et précis...j'ai vraiment apprécié" Joëlle.

    Voila chose promise chose dûe.
    Bonne semaine Chloé bisous

    RépondreSupprimer
  17. Steph de Cesseville8 août 2012 à 21:24

    Coucou Chloé,

    Toutes mes féliciations pour ce livre, il m'a accompagné pendant les vacances et j'ai mis peu de temps à le lire tellement j'étais impatiente de connaitre la fin ! j'ai rarement lu un livre aussi vite, c'est bon signe (-_-)
    je suis impatiente de lire la suite !!:!
    tu peux me compter parmi tes fidèles lectrices

    bisous et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  18. un maginfique bravo et une ola d'enfer pour toi chloé......
    ce livre est une pure merveille et a ete pour moi un echappatoir et un moyen d'evasion dans lequel je me replongeait avec plaisir des que je le pouvais.....
    a part un petit gout de deja vu avec l'histoire de Emy et Xander (c'est comme ça que j'appel Alex), mais la suite de l'histoire ma demontré que d'autre attente etait envisagé pour eux....
    et bien que pas tres adepte des romances a l'eau de rose, j'ai été tres surpris par tout ces retournement de situation.....
    en tout cas tres bon, tres bien ecris et un univers unique qu'il me tarde de retrouver.....
    bonne continuation pour la suite...... XD

    jeff lenotte

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chloé, comme promis, le jour où je t'ai acheté le livre au salon de la BD à Conches je viens te donner mon avis.
    J'ai vraiment bien aimé, je me suis laissée emporter par le livre,les personnages et l'univers
    Je l'ai lu très vite et j'attends avec impatience la suite.
    Merci, bonne continuation et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'ai adoré ce livre !!! merci beaucoup pour ce roman on ne peut plus passionnant!!! Mes copines ont toutes adoré. Nous attendons toutes le prochain tome avec impatience pour connaître la suite des découvertes d'Emi. Nous vous remercions une nouvelle fois en espérant une suite très prochaine ?! Merci beaucoup, et bon courage.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chloé, Je viens de laisser un commentaire sur Amazon car j'ai vraiment aimé tes deux livres ! J'ai découvert le premier tome sur un blog après avoir terminé les twilight que je relisais pour la Xième fois. J'avais envi de trouver un livre qui me ferait m'évader, un livre dans lequel on entre pour ne pas vouloir en sortir. J'ai donc acheté le premier tome et là, je m'en suis pas ressortie : entre Harry potter et twilight ton livre a vraiment tout pour nous tenir en halaine et avoir envie d'en savoir plus. J'ai bien entendu acheté le tome 2 que j'ai dégusté en 2 jours. A quand le tome 3? :p
    Merci beaucoup pour ces jolies découvertes et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  22. J'ai profité de ces vacances d'été pour enfin me plonger dans le tome2! Aussi bien que le premier, on commence vraiment à avoir lumière sur le passé, les parents d'Emilie pendant que celle-ci continue son apprentissage,... Comme pour le premier, on voit rétrécir le nombres de pages au fur et à mesure qu'arrive la fin et là on se dit: " non faut que ça continue" �� Dévoré en 2h30, vraiment un plaisir de s'être replongé dans l'univers d'Émilie, qu'une hâte, lire la suite ��

    RépondreSupprimer